jeudi 12 novembre 2009

Nadia,

Je sais que tu passes souvent ici, voir mes articles, mes photos etc. C'est pour cela que je t'écris ce soir car je n'ai ni la force ni le courage de t'en parler ouvertement. Tu es là tous les jours à mes cotés, tu peux voir que mon humeur est tel un yo-yo. Je suis dépassée par les événements depuis bientôt 3 ans en décembre, mais si je parait mieux c'est justement tout le contraire. Je cherche désespérément un état euphorique qui me ferait oublier ce putain de cercle vicieux et répétitif. Ce fut une expérience vicieuse , je la décrirais comme nouvelle ,déroutante mais belle au fond. C'est a la fois étrange , lourd , silencieux. J'y ai mise toute mon énergie .Je suis revenue différente , pale et désespérée. J'y retourne souvent , je n'arrive plus a m'en séparer. Une fois je suis rentrée définitivement mais la lourdeur de la vie , m'y a contrainte à repartir. 3 ans que je divague entre elles deux. Et aujourd'hui je te vois petit à petit prendre mon chemin, mon but. Je ne peux te dire quelque chose car je sais les moindres de tes pensées sous tes phrases, je pensais et je pense encore la même chose, mais regarde moi aujourd'hui j'y ai gagné quoi dans l'histoire ? rien, si un malêtre profond, qui lui te détruira chaque jour.. Aujourd'hui tu as le choix de ne pas foutre ta vie et ta santé en l'air par la même occasion. Tu me diras que tu serras t'arrêter, c'est faux le contrôle tu l'auras perdu, beaucoup de personnes, de choses aussi. Alors je t'en supplie ne fais pas la même erreur que moi. Je t'aime et je tiens juste énormément à toi.

2 commentaires:

  1. Valeriane,
    Cette photo, Elle parle d’elle-même. Tu dois en connaitre le fin fond de ma pensée, je me suis senti mal en la voyant. Je l’ai bien vu ma belle, ton humeur, tout tourne autour de ca. Je vois bien tout ce que ca engendre. Que tu as beau tiré un grand sourire beant et parler du sujet avec une certaines aisance et legerete, je sens bien a quel point ca te pèse.Je suis pas dupe. Il est loin d’etre tard pour que tu t’en sorte bien au contraire de la volonté te ferait sortir de tout ca. Je t’aime, sincerement je tiens a toi, une des meilleurs choses que l’on se soit retrouvé ensemble. Tu m’as troublé. Je prends tout en compte, surtout les silences precedé de certaines phrases que j’ai pu dire a ce sujet. Ils sont tres parlant. Je ne serais pas quoi te repondre. Je crois meme que cette fois si je ferme ma gueule se serait la meilleur des reponses parce que je ne serais rien dire de tres inteligent. Je ne mis attendais vraiment pas. Je vais paraitre niaise mais Bravo valeriane, tu m’as touché.

    RépondreSupprimer
  2. Valeriane,
    Cette photo. Elle parle d’elle-même. Tu dois en connaitre le fin fond de ma pensée, je me suis senti mal en la voyant. Je l’ai bien vu ma belle, ton humeur, tout tourne autour de ca. Je vois bien tout ce que ca engendre. Que tu as beau tiré un grand sourire beant et parler du sujet avec une certaines aisance et legerete, je sens bien a quel point ca te pèse.Je suis pas dupe. Il est loin d’etre tard pour que tu t’en sorte bien au contraire de la volonté te ferait sortir de tout ca. Je t’aime, sincerement je tiens a toi, une des meilleurs choses que l’on se soit retrouvé ensemble. Tu m’as troublé. Je prends tout en compte, surtout les silences precedé de certaines phrases que j’ai pu dire a ce sujet. Ils sont tres parlant. Je ne serais pas quoi te repondre. Je crois meme que cette fois si je ferme ma gueule se serait la meilleur des reponses parce que je serais rien dire de tres inteligent. Je ne mis attendais vraiment pas. Je vais paraitre niaise mais Bravo valeriane, tu m’as touché.

    RépondreSupprimer